Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Friendle : la nouvelle application
par et pour les étudiant·e·s


Publié le 18 novembre 2021


Créer une application pour faciliter les échanges entre étudiant·e·s à l’université, voilà le défi que Cédric Möric, actuellement étudiant en droit à l’Université Saint-Louis, s’est lancé à l’aube du premier confinement. Un défi relevé avec brio puisque « Friendle » est désormais disponible sur les différentes plateformes de téléchargement. 

La mission principale de l’application consiste à mettre en contact, autrement, des étudiant·e·s qui ne se connaissent pas (encore), mais qui ont pourtant un point commun : leur domaine d’études. Par ailleurs, vaincre sa timidité, pallier le manque d’interactions sociales à l’air du « distanciel » ou trouver un binôme pour étudier figurent parmi les autres objectifs que le créateur de Friendle entend bien réaliser grâce au lancement de son application.

Mener à bien ses études en parallèle d’un projet entrepreneurial requiert beaucoup d’investissement et de motivation, mais il en fallait plus pour décourager cet étudiant visionnaire de l’USL-B. Le projet a d'ailleurs été salué par le rectorat et le doyen de la faculté de droit, Pierre-Olivier de Broux.