Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Le Master de spécialisation en approche interdisciplinaire des droits de l’enfant sera lancé lors de la rentrée académique à venir


Publié le 7 juillet 2021


A la rentrée académique 2021-2022 sera lancée la première édition du Master de spécialisation en approche interdisciplinaire des droits de l’enfant.

Ce Master est le fruit d’une initiative commune de l’Université Libre de Bruxelles (coordinatrice), de l’Université Saint-Louis-Bruxelles, de l’Université catholique de Louvain, de l’Université de Liège et de l’Université de Namur.

Le programme, comportant 60 crédits, est formé d’unités d’enseignement obligatoires, d’unité d’enseignement optionnelles, et d’un mémoire. Il s’adresse aux étudiant·e·s qui souhaitent compléter leur formation de deuxième cycle par une spécialisation interdisciplinaire dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse avant de s’engager sur le terrain professionnel. Il s’adresse aussi aux divers acteurs œuvrant dans les secteurs de l’aide à la jeunesse, l’enseignement, la petite enfance, la justice, la santé mentale, la police, l’accueil des demandeurs et demandeuses d’asile ainsi que l’aide sociale.

L’ensemble des unités d’enseignement du tronc commun est localisé au cœur de Bruxelles (ULB ou USL-B). Les unités d’enseignement optionnelles sont dispensées sur le site de l’université qui les organise, soit à Namur (UNamur), Louvain-la-Neuve (UCLouvain), Liège (ULiège) ou Bruxelles (ULB ou USL-B). Par ailleurs, l’horaire des cours obligatoires est aménagé en fin d’après-midi ou en début de soirée, de sorte que le programme puisse être suivi par des étudiant·e·s qui ont une activité professionnelle.

Pour tout renseignement supplémentaire sur le programme, les conditions d’admission et la procédure d’inscription : https://www.ulb.be/fr/programme/ms-denf