Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Des étudiant·e·s de l'Université Saint-Louis ont participé à la 8e édition du projet BruXitizen


Publié le 5 juillet 2021


Cette année, l’atelier pluridisciplinaire proposé en 3e année de bachelier en sciences politiques et information et communication par la professeure Nathalie Cobbaut a rassemblé près de vingt étudiant·e·s pour participer à la 8e édition du projet Bruxitizen.

BruXitizen est un projet mené par l’ASBL Agence Alter depuis 2012 en partenariat avec des écoles supérieures (l'Université Saint-Louis — Bruxelles, l’ISFSC et l’IHECS), des écoles secondaires situées à Bruxelles et le secteur associatif (jeunesse et aide à la jeunesse). Déployé sur une période de 6 mois, Bruxitizen est conçu pour permettre aux jeunes de se rencontrer, de s’informer, de produire eux-mêmes de l’information, de mettre en avant des projets innovants.

Cette année, en raison du contexte sanitaire, ce projet a essentiellement impliqué les étudiantes et les étudiants de Saint-Louis qui ont participé, entre octobre 2020 et mai 2021, à des ateliers média et à des débats. Ce ne fut pas toujours évident vu les conditions du distanciel mais ils et elles ont tenu bon.  

Toutes nos félicitations à Jessica Ananias, Soumaya Bouazza, Mariame Collin, Assia Smara, Camille Bindels , Eugénie Nolet, Rama Jean Walter, Benoît Maniriho, Laurette Sifa Kapella, Victor Aristide, Zenab Guilavogui, Sarah Deprez, Kiara Fiorito, Aya Reghif, Andy Bolekimo Bongo Ipese, Emilie de Villenfagne, Sara Iborra qui, encadré·e·s par Nathalie Cobbaut, ont réalisé des travaux de qualité : un journal avec des articles de presse écrite et du photojournalisme, deux émissions de radio, deux vidéos. 

Toutes ces réalisations sont visibles sur le site www.altermedialab.be.