Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Une professeure de Saint-Louis est à nouveau récompensée d'un prix prestigieux pour sa thèse en études juridiques


Publié le 10 juin 2021


Après l’obtention du prix Alice Seghers, la thèse de Cecilia Rizcallah, professeure invitée à l'Université Saint-Louis — Bruxelles et à l’Université libre de Bruxelles et chargée de recherches FNRS, se voit une deuxième fois (voir l'actualité du 12 mai) couronnée par le prix Teitgen récompensant la thèse de l'année 2020 en études juridiques européennes.

Ce prix est attribué par l'Association française d'études européennes, une société savante française créée en 1965, réunissant des universitaires, des chercheur·euse·s mais aussi des personnalités extérieures intéressées par les problématiques liées à la construction européenne.  

Le jury du Prix Pierre-Henri Teitgen est composé des membres du Conseil d’administration en composition restreinte aux enseignant·e·s-chercheur·euse·s, du président de l’AFEE et des anciens présidents de cette dernière. 

Cecilia a réalisé cette thèse avec un mandat d’aspirante FNRS, partagée entre les murs de notre Université et ceux de l’ULB, sous la direction des professeur·e·s Sébastien Van Drooghenbroeck et Emmanuelle Bribosia. Elle est désormais publiée chez Larcier, avec un avant-propos de l’ancienne avocate générale auprès de la Cour de justice Eleanor Sharpston.