Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Participer à la soirée d'information du 1er juin pour en savoir plus sur le master en stratégie de la communication et culture numérique


Publié le 7 mai 2021


Une soirée pour découvrir les programmes de masters, de masters de spécialisation et la formation pour adultes à l'Université Saint-Louis : le 1er juin à 18h, en ligne. En tant que (futur·e) communicant·e, vous désirez apprendre à développer des stratégies de communication adaptées et percutantes basées sur une maîtrise professionnelle et créative du numérique ? Alors ce master est fait pour vous !

Le master 120 à horaire décalé en Stratégie de la communication et culture numérique (en abrégé “Stratégie de la communication”) a pour vocation de former des communicant·e·s capables d’appréhender la communication de manière stratégique et critique. Il permet de développer des compétences d’analyse et d’élaboration de projets de communication pour les entreprises, les organisations, les associations, etc. en intégrant de manière optimale les qualités d’interaction, de collaboration et de participation de la culture numérique.

Cette culture numérique est en constante évolution, et les métiers de la communication se doivent d’évoluer avec elle. C’est pourquoi notre master l’envisage comme un élément central nécessitant un enseignement spécifique. Il propose une approche globale des enjeux numériques, couvrant les aspects sociaux, économiques, techniques, psychologiques, anthropologiques, politiques, stratégiques, juridiques et éthiques. Cette ouverture permet d’aborder la communication numérique dans toute sa complexité, avec exigence et professionnalisme.

Ce programme de haut niveau est proposé conjointement (co-organisation et co-diplomation) par l’Institut Supérieur de Formation Sociale et de Communication de la Haute Ecole ICHEC – ECAM – ISFSC et par l’Université Saint-Louis – Bruxelles, cette dernière étant l’institution référente. Le programme allie, d’une part, un enseignement universitaire adossé à la recherche scientifique, et, d’autre part, un solide ancrage dans les réalités du monde professionnel, notamment grâce au stage et à plusieurs enseignements dispensés par des praticien·ne·s de la communication.

Témoignage :

Emilie Quenon est chargée de communication au sein de l’hôpital CHR Sambre et Meuse depuis 2017. Un an et demi après avoir été engagée, elle a décidé de suivre le master en stratégie de la communication et culture numérique organisé par l'Université Saint-Louis - Bruxelles et l'ISFSC.

Pourquoi reprendre des études ?

"Tout d’abord, l'envie d’apprendre ne m’a jamais vraiment quittée. Ensuite, pour évoluer vers des postes à responsabilité au sein de l’hôpital, avoir un master est indispensable. Enfin, je voulais me spécialiser étant donné que la communication est un sujet très vaste qui couvre beaucoup de domaines. Le digital c’est le présent et l’avenir. Aujourd’hui, toute entreprise voulant se développer, évoluer et faire face à des coups durs comme la crise sanitaire, est obligée de passer par le digital".

Pourquoi ce programme spécifique ?

"Pour son organisation en horaire dit décalé et pour l'équilibre entre théorie et pratique représentée au sein de l'équipe enseignante par des académiques et des professionnel·le·s, équipe dont je salue l'ouverture et la disponibilité. "
 

Pour en savoir plus sur ce master, suivre ce lien 

Pour en savoir plus sur la soirée du 1er juin, suivre ce lien






Crédit photo : unsplash.com