Université Saint-Louis - Bruxelles
|

L'Université organise une soirée sur la thématique de la langue des signes de Belgique francophone, ouverte à tous publics


Publié le 26 avril 2021


Le lundi 3 mai, l'Université Saint-Louis - Bruxelles organise à distance une soirée en deux temps. La première partie sera consacrée aux futur·e·s étudiant·e·s intéressé·e·s par le bachelier en traduction et interprétation en langue des signes de Belgique francophone (LSFB), afin de comprendre la formation, les débouchés et la diversité des contextes dans lesquelles cette langue s’exerce.

Cela sera suivi d'une conférence en LSFB proposée par Pierre Schmitt, complétée par des prestations artistiques.

En 2003, la LSFB a été reconnue officiellement en Belgique. Depuis, la profession d’interprète en langue des signes est en pleine expansion, dans une variété de domaines : administrations publiques, milieux médicaux, juridiques ou scolaires, dans les musées, dans le théâtre, le cinéma, l’événementiel…

L’Université Saint-Louis – Bruxelles est la seule université en Fédération Wallonie-Bruxelles à proposer une filière « langue des signes de Belgique francophone » dans le cadre du bachelier en traduction et interprétation.

L’interprète en langue des signes travaille dans le contact et dans l’instant, mobilisant de nombreuses qualités comme la mémoire visuelle et gestuelle.

Pour prendre connaissance de l'événement, de l'invitation ou des vidéos en langue des signes afférentes, suivre ce lien.






Crédit photo : Benjamin Brolet