Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Journée internationale pour les droits des femmes : les étudiant·e·s de Saint-Louis se mobilisent


Publié le 8 mars 2021


Dans le cadre de la Journée internationale pour les droits des femmes de ce 8 mars, les étudiant·e·s de l'Université Saint-Louis se mobilisent autour de l'organisation d'un événement.

En effet, la Commission politique et citoyenneté du Centre d'Action Universitaire (CAU) a réuni une dizaine de cercles étudiants de Saint-Louis afin d'organiser la seconde édition de "Saint-Louis 4 Women’s Rights". Un événement de deux semaines entièrement consacré aux droits des femmes.

La journée du 8 mars marque en effet une mobilisation internationale pour l’égalité des genres. Sensibles à cette lutte, les cercles étudiants ont décidé de se réunir autour de cette même cause, au travers d'objectifs et de problématiques qui leur tiennent à cœur. 

Sont programmés - entre autres - du 1er au 12 mars, des conférences sur la place des femmes dans le monde politique, sur l'écoféminisme, sur le matriarcat dans les sociétés africaines ou encore des podcasts sur les thématiques "LGBT", "IVG", ainsi qu'une action de solidarité avec les travailleuses en grève. 

Le programme complet et détaillé est accessible en suivant ce lien

Cet événement témoigne de la diversité des cercles étudiants mais aussi de leur pouvoir de mobilisation et de rassemblement autour de valeurs essentielles et universelles comme l'égalité des genres.

L'Université Saint-Louis soutient cette démarche et considère cette mobilisation comme une force au sein de son institution.

Lien pour participer à l'événement.