Université Saint-Louis - Bruxelles
|

L'Université Saint-Louis souhaite encourager positivement ses étudiant·e·s en cette période de blocus


Publié le 18 décembre 2020


C'est dans un contexte un peu particulier que se termine le premier quadrimestre et que s'entame le blocus. Un contexte de crise sanitaire qui impose des contraintes, des restrictions et un mode de vie très différent pour chacun·e de nous et particulièrement pour les étudiant·e·s. Des facteurs totalement indépendants de notre volonté, avec lesquels il faut composer. 

C'est pour cette raison que l’Université Saint-Louis lance une campagne de messages positifs, intitulée "#PositiveAttitude". Prévue jusqu’à la mi-janvier, cette campagne comprend des conseils de méthodologie (transmis en partie par le Service d’orientation et d’aide à la réussite, le SOAR) pour garder le cap et la motivation malgré les astreintes liées au virus, mais aussi des citations positives illustrées par des photos ainsi que (et surtout) des messages positifs sous forme de vidéos et/ou de textes et de photos, émis par des professeur·e·s, soucieux·ses eux et elles aussi de leurs étudiant·e·s.

Plusieurs professeur·e·s et membres du personnel ayant l'avantage d'être en contact direct avec les étudiant·e·s ont tenu à transmettre quelque chose (et potentiellement à s'exposer), dans l'idée de peut-être faire sourire, requinquer ou motiver les étudiant·e·s dans cette période compliquée. Une image, un son, une citation, (...) et autant d'éléments modestes mais qui font appel à un langage universel : celui des émotions. Pourquoi pas tenter de les rendre positives ? Car à l'image de l'illustration de cet article : le soleil reviendra.

L'ensemble du personnel de Saint-Louis souhaite donc témoigner tout son soutien aux étudiant·e·s en cette période et surtout : un bon blocus !






Crédit photo : Photo by Jordan Wozniak on Unsplash