Le Conseil au Développement durable de Saint-Louis publie son premier rapport
Publié le 9 décembre 2020
Inscrit dans la stratégie 2023 de l’université, le développement durable va de plus en plus être pris en compte dans les différents aspects de la vie, du travail et des études à Saint-Louis. « Les Universités peuvent faire plus et mieux en matière de développement durable et à l’égard du changement climatique », avait déjà déclaré notre Recteur Pierre Jadoul, le 12 mars 2019, dans une Carte blanche publiée dans Le Soir.
C’est dans ce cadre que le Conseil au Développement Durable de l’université a rédigé le 1er rapport de développement durable de Saint-Louis (2020), qui a été entériné par le Conseil de direction. L’objectif de ce rapport : dresser un état des lieux, déterminer nos besoins et servir de base pour envisager des solutions pour l’Université, par rapport aux enjeux environnementaux et sociaux.
Il se penche ainsi, notamment, sur l’intégration du développement durable dans la recherche et dans l’enseignement. Il présente également l’état de la situation en matière de mobilité, d’énergie, d’alimentation, de gestion des déchets. Il invite à penser l’université dans son environnement et dans son rapport à la nature. Il met en lumière les aspects de gouvernance, de solidarité et d’écoresponsabilité.
Ce rapport est en libre accès via ce lien.
Vous trouverez plus d'information sur le CDD, sur la page dédiée.