Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Quel air respirons-nous à Bruxelles ?
Participation de l’USL-B à la campagne #LesChercheursDair


Publié le 2 novembre 2020


L’université Saint-Louis Bruxelles a été sélectionnée pour participer à la campagne #LesChercheursDair pour lutter contre la pollution à Bruxelles. 

L’objectif de cette campagne est de mesurer un polluant en particulier : le dioxyde d’azote, un gaz nocif pour notre santé qui est émis principalement par le trafic routier.

Soixante points de mesure seront installés auprès de 60 participant·e·s, sélectionné·e·s sur la base de critères géographiques définis en partenariat avec Bruxelles Environnement.

Des relevés seront effectués pendant douze mois. Pour ce faire, de petits tubes qui absorbent, un peu comme une éponge, le dioxyde d’azote, seront placés deux par deux et remplacés chaque mois par les participant·e·s au projet.

L’intérêt de cette campagne est double : elle nous en apprendra plus sur la qualité de l’air que nous respirons et elle aidera à repérer d’éventuels points noirs qui pourront alors être combattus en priorité.

Les premiers tubes ont été installés à l’Université Saint-Louis le vendredi 30 octobre par une délégation du Conseil pour le développement durable de l’université.






Crédit photo : www.pixabay.com