Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Cours d’été : jusqu’au 31 juillet pour s’inscrire


Publié le 7 juillet 2020


La crise covid-19 a chamboulé la fin d’année de nombreux jeunes qui prévoient d’entrer en septembre prochain dans l’enseignement supérieur. Après plusieurs mois sans école, l’Université Saint-Louis – Bruxelles leur offre, avec des cours d’été adaptés, la possibilité de remettre le pied à l’étrier.

Les cours d’été seront organisés en présentiel à l’Université Saint-Louis – Bruxelles, dans le respect strict des mesures sanitaires en vigueur. Se faire des connaissances, repérer les lieux, mettre au point sa méthodologie de travail (que les cours se passent en présentiel ou à distance)… c’est l’occasion pour les futur·e·s étudiant·e·s de mettre toutes les chances de leur côté avant la rentrée.

La formule des cours d’été a été revue cette année : elle sera plus courte que les années précédentes (deux semaines de cours au lieu de trois) mais plus intensive et plus active. L’objectif est bel et bien de mettre les étudiant·e·s dans le bain, de les aider à se préparer à leur nouveau métier d’étudiant·e.

Les cours de langues (néerlandais, anglais et allemand), par exemple, se veulent davantage immersifs avec des conférences, des visites, des jeux, etc. Le tout en petits groupes, en respectant les mesures sanitaires.

Les cours de méthodologie, quant à eux, allient conseils généraux et conseils plus pratico-pratiques. Ils permettront aussi de se préparer efficacement, si nécessaire, à l’étude à distance. Le but global : arriver bien préparé à la rentrée !

Attention : en raison des contraintes organisationnelles liées à l’épidémie de Coronavirus, les inscriptions seront clôturées au 31 juillet 2020.






Crédit photo : Benjamin Brolet