Université Saint-Louis - Bruxelles
|

L’Executive Master Immobilier (EMI), reconnu internationalement grâce à son accréditation RICS


Publié le 29 juin 2020


EMI, le programme de formation continue de l’Université Saint-Louis fait parler de lui grâce à sa récente accréditation par le Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS) : une reconnaissance de taille au niveau international, accordée pour 4 ans.

L’Executive Master Immobilier est la formation immobilière la plus complète en Belgique francophone. Basé sur une pédagogie de type MBA qui met l’accent sur les interactions et la pratique (case studies) pour compléter les 300 heures de théorie réparties sur 12 mois en horaire décalé, ce master proposé par l’Université Saint-Louis s’adresse à une grande diversité de profils. Les secteurs du droit, de la construction, de l’urbanisme, de la promotion, de la finance, du courtage ou encore de l’architecture y sont représentés. On vient y chercher avant tout une expertise en matière d’immobilier.

Après de nombreuses formalités et de longs mois d’attente, l’Executive Master Immobilier a fait l’objet d’une accréditation accordée par le Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS) pour 4 ans (2019-2023).

RICS est une organisation professionnelle internationale dont l’action permet de valoriser les professions immobilières mais aussi de protéger les acteurs du marché immobilier. La RICS bénéficie d’une reconnaissance auprès des entreprises, des professionnel·le·s, et des autorités. L’association compte plus de 130 000 membres dans le monde.

Les compétences acquises à l’EMI permettent de devenir membre de la RICS par la voie académique.