Programme d’Appui institutionnel auprès de l’Université de Lubumbashi
Publié le 25 février 2020
Chacun de ces domaines étaient de la « responsabilité » d’un membre du personnel de l’UNILU et d’un membre du personnel d’une université de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’Université Saint-Louis – Bruxelles et l’Université de Mons étaient impliquées dans l’équipe de coordination ; l’Université Libre de Bruxelles, l’Université de Liège et l’UCLouvain dans la mise en œuvre des activités. C’est donc un programme interuniversitaire qui implique des membres des différents corps qui composent les institutions universitaires : académique, scientifique et administratif.
A l’issue de ces cinq années de programme, le bilan est globalement positif : la publication d’un inventaire de l’ensemble du personnel de l’université ; la création d’une école doctorale dotée d’un règlement ; la défense de plus de 15 thèses de doctorat ainsi que l’organisation d’événements tels que notamment des portes ouvertes et des séances d’information sur les études.
Contribuer à de tels programmes de coopération académique au développement donne tout son sens au travail effectué au sein de notre université et souligne l’importance des études et de la formation dans le développement d’une société.
![]() |
Reportage vidéo |