Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Semaine de la qualité :
co-construction d’une « Charte des étudiant·e·s »


Publié le 12 novembre 2019


La semaine de la qualité s’est terminée vendredi passé. Elle avait débuté lundi avec un lunch inaugural ainsi qu’avec le jeu de découverte du site de Saint-Louis et le lancement de l’appel à idées en vue de l’amélioration du campus.
Mardi, Olivier Masson, Professeur à la Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale, d’urbanisme de l’UCLouvain, a donné la conférence « Des espaces, des apprentissages, des formations ».
S’en est suivi un « speed mentoring », une soirée de rencontre entre ancien·ne·s et étudiant·e·s.

Jeudi et vendredi, des conférences – notamment sur le management humain – et une formation à la prise de parole en public ont été données.

Cependant, mercredi fut un moment clé de la semaine de la qualité. En effet, a eu lieu un atelier de co-construction d’une « Charte des étudiant·e·s ». 
Basé sur un mode dynamique de type « intelligence collective », l’atelier a permis aux étudiant·e·s qui y ont participé de réfléchir ensemble afin de faire émerger des valeurs et des engagements qu’ils et elles entendent porter au sein de l’Université ou durant leur parcours universitaire.
En d’autres mots, une superbe occasion, concrète et constructive, pour chacun et chacune, d’apporter sa pierre à l’édifice – à l’Université et la communauté qu’elle englobe.