Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Nouveaux et nouvelles étudiant·e·s en échange


Publié le 15 octobre 2019


Venant des quatre coins du monde, 163 étudiantes et étudiants vont vivre un quadrimestre ou une année entière à Saint-Louis. Parmi les 163 étudiantes et étudiants, 62 intègrent les programmes de la Faculté de traduction et interprétation Marie Haps. Le reste est réparti au sein des autres facultés et suit des cours en français ou en anglais.

Certain·e·s ont participé à la semaine de français, d’autres à la semaine d’introduction à la culture belge et pour la plupart, ils et elles ont commencé les cours le 16 septembre dernier.


Les groupes d’étudiant·e·s les plus importants restent les Espagnols (40) et les Italiens (24), suivis des Français (12), des Allemands et des Autrichiens (17) et des Britanniques et des Irlandais (16).


Un drink de bienvenue a été organisé en leur honneur mardi 1er octobre.
Ce drink s’est fait en présence de Bertrand Hamaide, Vice-Recteur aux Relations Internationales, de la cellule des relations internationales, des services administratifs, des enseignant·e·s et maîtres de langues, des membres du cercle ESN (Erasmus Student Network), et enfin des parrains et marraines qui vont encadrer ces étudiantes et étudiants fraîchement arrivé·e·s.