Croire et parler. Philosophie des confessions. Tel est le thème de la conférence de Philippe Büttgen de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, qui ouvrira l'année académique de l'École des sciences philosophiques et religieuses le 14 octobre prochain.
Fondée en 1925 comme institution annexe à notre Université, l’École des sciences philosophiques et religieuses a pour mission de croiser les domaines de la philosophie, de la théologie, des sciences religieuses et plus largement des sciences humaines. Elle propose dans cet esprit des activités d’enseignement, de recherche et de service à la société à tous les membres de la communauté universitaire et à un public extérieur.
L'École a récemment changé son organisation et a une "double" présidence : Isabelle Ost, co-présidente pour le pôle philosophique, et Hugues Dumont, co-président pour le pôle des sciences religieuses.
Nous adressons nos remerciements tout particuliers à Laurent Van Eynde qui quitte la fonction après l'avoir assurée pendant onze ans.