Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Saint-Louis et CHUO University


Publié le 4 octobre 2019


Wim Laurier, professeur et chercheur en économie, s’est rendu au Japon du 5 au 20 août dans le cadre d’une collaboration avec la CHUO University. Notre collègue a été très sollicité et très actif durant son séjour : workshops, rencontres, collaborations et mobilité à venir.
Épinglons une nouveauté côté mobilité internationale : y ont été finalisés un accord de collaboration, un accord d’échange pour les étudiant·e·s et un accord d’échange pour les académiques de nos deux universités. De plus, un projet de financement de mobilité internationale entre le Japon et la Fédération Wallonie-Bruxelles a été rédigé. Le dossier japonais a été déposé, le dossier belge le sera prochainement.

Ce n’est évidemment qu’une partie des collaborations mises en place.

Pour exemple, lors d’un workshop qui a eu lieu devant un public de spécialistes, il a été question de blockchain, de business game, de crypto-concurrences et de tradition monétaire japonaise. Ce qu’on en retire ?  Le partage des expériences et des recherches menées au sein de chacune des deux universités est constructif. Si vous voulez en savoir plus, la CHUO University vous propose un article en anglais et pour celles et ceux qui le veulent … en japonais.

Wim Laurier a également rencontré un collaborateur de Thierry Lavendhomme de la Waseda University. Ils ont évoqué leurs recherches qui seront présentées lors du 14e International Workshop on Value Modelling and Business Ontologies organisé à Saint-Louis les 16 et 17 janvier 2020, en collaboration avec Universiteit Gent et Open Universiteit Nederland.