Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Saint-Louis au service des étudiant·e·s à profils spécifiques


Publié le 7 août 2019


L’Université Saint-Louis Bruxelles s’engage en faveur de l’enseignement inclusif et soutient les étudiant·e·s présentant des profils spécifiques.

Ces étudiant·e·s peuvent obtenir des aménagements, notamment quant à leur programme de cours et à l’organisation de leurs examens, qui permettront d’assurer au mieux leurs études.

Un·e étudiant·e à profil spécifique peut être quelqu’un en situation de handicap, présentant une maladie grave ou un trouble, un·e sportif·ve de haut niveau ou espoir sportif ; un·e artiste de haut niveau reconnu·e par l’Université ; quelqu’un d’engagé dans un projet entrepreneurial reconnu par l’Université.

Saint-Louis propose, dans ce cadre, des jobs pour devenir étudiant·e·s accompagnant·e·s. Cela consiste en un parrainage et une aide pratique envers un·e étudant·e à profil spécifique. 

L’accès au statut PEPS suit une procédure réglementée, entre autres, par le Décret relatif à l’enseignement supérieur inclusif du 30 janvier 2014.

Toutes les demandes font l’objet d’une analyse précise par la Cellule d’accompagnement des étudiant·e·s à profils spécifiques et des autorités compétentes en vue de l’obtention du statut.






Crédit photo : Benjamin Brolet