Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Erasmus+ Credit Mobility, trois de nos projets financés par l’UE


Publié le 12 juillet 2019


L’Université Saint-Louis déposait, en février dernier, quatre projets de mobilités étudiantes, de chercheurs et chercheuses et professorales dans le cadre du projet européen Erasmus+ Credit Mobility. Trois de ces projets ont été retenus et seront financés !

Le fond Erasmus+ Credit Mobility vise à financer différents types de mobilités entre notre institution et une institution universitaire située en dehors de l'UE. Différentes enveloppes sont affectées par la Commission européenne à différentes zones géographiques avec lesquelles l'UE souhaite collaborer davantage.

Voici nos trois projets :

- un projet porté par Maryam Kolly au Maroc incluant des mobilités professorales, doctorantes et étudiantes ;

- un projet de mobilités staff et étudiantes en Jordanie ;

- un projet de mobilités staff et étudiantes en Russie.

Par exemple, dans le cadre de notre projet Erasmus+ Mobilité internationale de crédit avec la Jordanie, une professeure de l’Université Al-Zaytoonah de Jordanie (ZUJ, Amman) a effectué, du 6 au 10 mai derniers, une mission d’enseignement dans la Faculté de traduction et interprétation Marie Haps.

Toujours dans le cadre de ce projet mais avec la Thaïlande cette fois-ci, nous avons accueilli la Professeure Caren Permpoonwiwat en mai dernier. Elle est intervenue dans des cours d'économie comme l'an passé à la même période.

De vrais échanges qui nourrissent notre institution et nos étudiant·e·s !