La Quinzaine du Genre 2019 à Saint Louis
Publié le 23 avril 2019
La Quinzaine se compose de différentes dates clé :
Le jeudi 25 avril, lancement de la Quinzaine avec le vernissage de l’exposition photo « Un combat, deux poings » du Centre d’Action Universitaire (CAU) de l’université – exposition qui sera visible tout le long de la Quinzaine.
Suivra la conférence inaugurale donnée par Sarah Sépulchre (UCLouvain) « Traitement médiatique des violences faites aux femmes ».
Le mardi 30 avril, Julie Tessuto donnera la conférence gesticulée « Ma petite robe rose et mes nibards : culture du viol, sexualité et féminisme ».
Le lundi 6 mai sera projeté le film d’Alain Tasma « Le Viol ». La projection sera suivie d’une discussion avec notamment Chloé Harmel et Diane Bernard – de Fem & LAW.
Le jeudi 9 mai aura lieu la présentation des actions menées par les universités dans le cadre de la politique pour l’égalité de genre - notamment l’UCLouvain, l’Université Libre de Bruxelles, l’Université de Liège, l’Université de Namur, l’Université de Mons. Une table ronde se tiendra également sur la prévention à l’université des violences faites aux femmes.
Enfin, le vendredi 10 mai, des cours de self-défense seront proposés par l’association Garance.
![]() |
Affiche |