Université Saint-Louis - Bruxelles
|

La Quinzaine du Genre 2019 à Saint Louis


Publié le 23 avril 2019


Notre université accueillera du 25 avril au 10 mai la Quinzaine du Genre 2019, deux semaines de sensibilisation aux questions du genre.


Notre souhait est de sensibiliser l’ensemble de la communauté universitaire, étudiant.e.s et membres du personnel, aux questions de genre, aux pistes contribuant à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la lutte contre les violences faites aux femmes.

La Quinzaine se compose de différentes dates clé :

Le jeudi 25 avril, lancement de la Quinzaine avec le vernissage de l’exposition photo « Un combat, deux poings » du Centre d’Action Universitaire (CAU) de l’université – exposition qui sera visible tout le long de la Quinzaine.
Suivra la conférence inaugurale donnée par Sarah Sépulchre (UCLouvain) « Traitement médiatique des violences faites aux femmes ».

Le mardi 30 avril, Julie Tessuto donnera la conférence gesticulée « Ma petite robe rose et mes nibards : culture du viol, sexualité et féminisme ».

Le lundi 6 mai sera projeté le film d’Alain Tasma « Le Viol ». La projection sera suivie d’une discussion avec notamment Chloé Harmel et Diane Bernard – de Fem & LAW.

Le jeudi 9 mai aura lieu la présentation des actions menées par les universités dans le cadre de la politique pour l’égalité de genre - notamment l’UCLouvain, l’Université Libre de Bruxelles, l’Université de Liège, l’Université de Namur, l’Université de Mons. Une table ronde se tiendra également sur la prévention à l’université des violences faites aux femmes.

Enfin, le vendredi 10 mai, des cours de self-défense seront proposés par l’association Garance.


pdf Document : Affiche