Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Nouvelle Conseillère du recteur au développement durable


Publié le 14 février 2019


Dans la foulée des échanges qui ont eu lieu au Conseil d’administration du 1er février dernier, l’équipe rectorale a décidé de renforcer le soutien qu’elle considère que l’université doit apporter à la prise en compte et à l’adoption de mesures adéquates dans la perspective du développement durable. Afin de progresser dans cette voie, il a été proposé à la professeure Delphine Misonne de devenir Conseillère du recteur au développement durable. Delphine Misonne a accepté cette proposition.

L’Université Saint-Louis s’est dotée au mois de septembre 2017 d’un Conseil au développement durable, présidé par Delphine Misonne. Celui-ci est à l’origine d’initiatives telles que la « Green Session » organisée à l’Université Saint-Louis - Bruxelles le 13 novembre 2018 et la mission d’audit confiée à la firme CO2logic à propos du développement et de la mise en place d’une stratégie de développement durable au sein de l’université.

L’Université Saint-Louis - Bruxelles soutient par ailleurs la campagne actuelle « Sign for my Future » menée par l’Asbl Mandat climatique.






Crédit photo : www.pixabay.com