Université Saint-Louis - Bruxelles
|

"L'école de demain et le pacte d'excellence"


Publié le 25 février 2019


Le 28 février prochain, une conférence-débat sur l'enseignement au 21e siècle est organisée par l’ASBL Teach for Belgium en partenariat avec l’ Université Saint-Louis - Bruxelles et la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Teach for Belgium forme et accompagne des enseignants et enseignantes pour qu’elles et ils agissent au sein d’écoles à indice socio-économique faible.
L’association propose aux jeunes diplômé·e·s et professionnel·le·s, ainsi qu’à toute personne désireuse de se (ré)orienter dans l’éducation de suivre une formation de deux ans et un accompagnement personnalisé pour pouvoir enseigner au sein de ces écoles.

Après l’allocution d’ouverture par le Recteur Pierre Jadoul, Etienne Denoël, président du CA de Teach for Belgium, introduira le sujet de la conférence.

Mr. Andreas Schleicher, directeur du département OECD Education and Skills partagera sa vision pour l’école de « Demain » ainsi que les résultats des recherches internationales de l’OECD (dont les tests PISA) sur les systèmes éducatifs qui combinent excellence et équité.

Son intervention sera suivie par celle de Mme Marie-Martine Schyns, Ministre de l’Éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles : elle fera le point sur les enjeux, les défis et l’état d’avancement du Pacte pour un Enseignement d'excellence.


Suivra une séance de questions-réponses.


pdf Document : Affiche