Des universitaires, des magistrat·e·s et des avocat·e·s ayant une activité scientifique qui partagent leurs connaissances, sur des thèmes juridiques d’actualité et pratiques ? C’est le concept des conférences UB3 organisées par l’Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles et les facultés de droit de l’Université Saint-Louis – Bruxelles et de l’Université libre de Bruxelles.
Le second des six modules pour l’année 2018-2019 se tiendra le 19 novembre à Saint-Louis et sera consacré à la question de l’immigration.
En effet, les questions migratoires sont à l’avant-plan de la scène politico-médiatique mais aussi législative depuis plusieurs années. Sous l’impulsion du droit européen ou d’initiative nationale, les réformes sont nombreuses et imposent aux praticiens et praticiennes une mise à jour constante.
Seront abordées plusieurs thématiques ayant fait l’objet de réformes récentes ou d’évolutions procédurales significatives.