Ce projet permet aux étudiant·e·s d’effectuer une transition plus confortable entre la vie universitaire et la vie professionnelle. Bien que doué·e·s, de nombreuses et nombreux étudiant·e·s sont
confronté·e·s à des obstacles économiques, culturels, sociaux, ou communautaires qui freinent leur accès au monde du travail. Bright Future est un programme de mentoring gratuit à l’attention des étudiantes et des étudiants talentueux·ses afin de faciliter leur transition entre études supérieures et emploi.
Ce projet est une initiative de l’ASBL Be.Face, un réseau d’entreprises qui rassemblent bénévolement leurs moyens pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle de publics fragilisés.
L’Université Saint-Louis est partenaire de ce projet pour en faire profiter ses étudiant·e·s.
Le service d’orientation et d’aide à la réussite (SOAR) de l’Université Saint-Louis – Bruxelles propose chaque année aux BA2 et BA3 de participer. Ils et elles sont une trentaine à prendre part au projet chaque année, ce qui représente environ 60% des étudiantes et étudiants de l’enseignement supérieur qui intègrent Bright Future.