Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Hult Prize : nos étudiants à Toronto


Publié le 29 mars 2018


Un groupe de 4 étudiants de Saint-Louis, en 3e année de droit et de sciences économiques et de gestion est parti à Toronto pour défendre un projet dans le cadre du prix international Hult Prize.

En partenariat avec l'ancien président Bill Clinton, la Clinton Global Initiative et Hult International Business School, l’Hult Prize encourage les étudiant·e·s des quatre coins du globe à résoudre les plus grands défis du monde avec des idées novatrices.

Nos étudiants ont présenté leur projet « Clean Water 4 all », qui propose une solution de traitement de l’eau pour améliorer la vie des Mauritaniens.

Un pitch de six minutes, suivi d’une séance de questions-réponses de quatre minutes – soit dix minutes seulement pour convaincre un jury composé de personnalités reconnues en Management & Innovation, ainsi que les autres équipes participantes. Nos quatre étudiants se sont bien défendus mais n’ont malheureusement pas remporté la finale régionale.

La délégation de Saint-Louis, sélectionnée parmi d’autres projets lors d’un concours interne en décembre dernier, était composée de Malory Delobelle, Abdelmajid Roughou, Garo Bolatian et Soufian Wielemans.