Université Saint-Louis - Bruxelles
|

« Photographier le monde »


Publié le 29 janvier 2018


Le prochain séminaire du Centre d’Etudes sociologiques de l’Université Saint-Louis (CES) sera consacré au thème « Photographier le monde ». Cette séance s’articulera en trois temps.

Dans le premier temps, Amélie Pierre, assistante de recherche à l’Université de Namur, interviendra sur le sujet " Des photographies au sein de nos frontières poreuses : petite exploration pragmatique de nos méthodes et de nos épistémiologies ". Au cours de son intervention, elle proposera d'explorer les nœuds que forment les photographies, afin d'interroger l'engagement, la relationalité et le sensible dans la recherche.

Au cours du deuxième temps - " Pour une photographie sociale " -, Hortense Soichet, photographe auteure, membre du Studio Hans Lucas et docteure en esthétique, proposera de revenir sur les influences et collaborations entre producteurs d'images et chercheurs en sciences sociales.

Le troisième temps sera consacré à un débat, dont le discutant sera Charles Paulicevich, photographe, chargé de cours en photographie à l'Ecole de photographie et vidéographie Agnès Varda de Bruxelles.

Le séminaire se déroulera à l'Université Saint-Louis le mardi 6 février, de 10h à 13h.
 


pdf URL : Plus d'info




Crédit photo : www.pixabay.com