Université Saint-Louis - Bruxelles
|

« Les relations entre Etat et société civile au travers de leurs déséquilibres »


Publié le 5 juin 2017


Les doctorants du Centre de recherche en science politique de l’Université Saint-Louis (CReSPo) organisent une conférence doctorale à destination des jeunes chercheurs, intitulée : « Les relations entre Etat et société civile au travers de leurs déséquilibres ».
 
« L’objectif de cette conférence est d’alimenter le débat scientifique sur la nature des relations entre l’Etat et la société civile. En effet, de manière centrale ou plus périphérique, de nombreux travaux en sciences humaines étudient les relations qu’entretiennent ces deux entités.

Selon les cas, les différentes approches peuvent être davantage centrées sur l’Etat (et les processus d’institutionnalisation), sur la société civile (et ses processus de revendication), ou mettent en évidence l’interconnexion entre les deux entités. Ces journées s'adressent particulièrement aux jeunes chercheurs, quel que soit l’état d’avancement de leurs recherches. Des chercheurs confirmés joueront le rôle actif de discutant lors des présentations. »

La conférence se déroulera à l’Université Saint-Louis les jeudi 8 et vendredi 9 juin 2017.


pdf URL : Plus d'info