Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Deux anciennes étudiantes de Saint-Louis primées aux HERA Awards


Publié le 9 mai 2017


Deux anciennes étudiantes de Saint-Louis, Saba Parsa et Louise Snoy, ont obtenu l’une et l’autre un titre de lauréate lors des HERA Awards 2017.
 
Nominées UCL, elles ont remporté un prix qui récompense un mémoire ou une thèse qui intègre une approche transversale propre au développement soutenable, respectivement dans la catégorie Food et Cooperative Sustainable Economy.

Les travaux qu’elles ont présentés étaient intitulés : « La justiciabilité du droit à une alimentation saine devant la Cour européenne des droits de l'Homme, à la croisée des droits environnementaux et du droit à la santé. Enseignement tiré du droit à l'eau. », pour S. Parsa, et : « Comment pérenniser une monnaie locale sociale complémentaire citoyenne convertible - cas d'étude de l’Épi Lorrain. », pour L. Snoy.

Saba Parsa a suivi à Saint-Louis son cursus de baccalauréat en droit en horaire décalé, et a été diplômée en 2013. Egalement diplômée en 2013 à Saint-Louis, Louise Snoy a suivi un programme de bachelier en ingénieur de gestion.

Nous adressons toutes nos félicitations aux deux lauréates, qui déclarent par ailleurs garder un extraordinaire souvenir de leurs années Saint-Louis !