Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Des étudiants de Saint-Louis en mission aux Nations Unies à New York


Publié le 5 avril 2017


Seize étudiants de l’Université Saint Louis - Bruxelles ont représenté l’Egypte lors du Model United Nations de New York qui s’est déroulé du 19 au 23 mars 2017. Il s’agit d’un jeu de rôle simulant des conférences des Nations Unies. Les étudiants doivent représenter la politique du pays qui leur a été attribué, dans des comités spécifiques tels que l’UNESCO, l’UNIA, l’UNHCH, lors de débats sur des sujets très pointus comme la crise migratoire syrienne, le désarmement nucléaire, la réduction des inégalités et de la discrimination des genres, l’application des Accords de Paris, etc.

Après une longue préparation alliant apprentissage des techniques de négociation, art oratoire et rédaction de documents officiels tels que les résolutions et les « positions papers », le tout dans la langue de Shakespeare, ces étudiants des Facultés de droit, ESPO et philosophie, lettres et sciences humaines ont été hautement récompensés pour la qualité de leur travail.

Marie Bassine, Paulina Brzezinska,  Delphine Callebaut, Alma Dangy, Lisa Gius, Elisa Le Grelle, Cadeau Muhayimana, Andrei Popan, Théo Van Hove, Ana Valero, Scott Vilasco et Sébastien Willems ont reçu le prix de « l’Oustanding position paper » qui salue le travail de recherche des étudiants. En outre, Lisa et Ana ont reçu le très prestigieux prix de « Best delegate » qui consacre les meilleurs négociateurs reconnus par leurs pairs.

Avec autant de récompenses individuelles, il était évident que l’Université Saint Louis-Bruxelles soit classée parmi les « Distinguished delegations », soit parmi les 30 meilleures universités représentées.