Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Concours interuniversitaire de plaidoirie en droit international humanitaire


Publié le 10 mars 2017


Le 15 mars 2017, à partir de 18h, se tiendra au Palais de Justice de Bruxelles la 18e édition du Concours interuniversitaire de plaidoirie en droit international humanitaire organisé par la Croix-Rouge de Belgique. Cette année, Claire Deveux et Léa Layachi défendront le titre emporté l'an passé par les étudiants du Master de spécialisation en droits de l'homme co-organisé par l'Université Saint-Louis, l'UCL et l'UNamur.

Ce concours, auquel les étudiants du Master de spécialisation en droits de l'homme participent depuis 2012, s'adresse aux étudiants en droit, criminologie, sciences politiques et relations internationales. Il est articulé autour d'un cas pratique fictif en lien avec l'actualité : il met en scène un conflit armé au cours duquel des violations du droit international humanitaire sont commises. À l'issue du conflit, les auteurs de ces violations sont poursuivis devant la Cour pénale internationale pour différents crimes.

Cette année, les étudiants du Master de spécialisation incarneront, lors de la soirée de finale au Palais de Justice, des membres du Bureau du Procureur de la Cour pénale internationale. Entre spectacle oratoire et maîtrise de la technique juridique, la soirée s'annonce, comme de tradition désormais, passionnante.

Que vous soyez étudiant(e), enseignant(e) en droit ou en science politique ou simplement que vous souhaitiez passer une excellente soirée, venez soutenir l'équipe du Master de spécialisation en droits de l'homme et la condamnation d'Evelyn Bennet !