L’Institut Supérieur de Formation Sociale et de Communication (ISFSC) et l’Université Saint-Louis coorganisent une rencontre d’échanges sur le thème « Valeurs et travail social en contexte culturel ».
Cette rencontre est organisée suite à la conduite d’une trentaine d’entretiens avec des
étudiant.e.s et ex-étudiant.e.s de l’ISFSC dans le cadre d’une recherche menée en collaboration par les deux institutions grâce au soutien de la Fondation Bernheim.
La demi-journée d’étude permettra aux initiateurs de l’enquête de présenter au public les éléments les plus saillants dégagés du corpus d’interviews. Ceux-ci concernent en particulier une série d’enjeux qu’amène le contexte de Bruxelles pour le travail social en tant que ville résolument multiculturelle.
Plutôt que de s’intéresser à la vision qu’auraient les employeurs et/ou les enseignants du secteur sur ces questions, la recherche s’est donné pour objectif de se concentrer sur les visions étudiantes. La rencontre est donc une invitation à les partager : qu’apprenons-nous – intervenant.e.s de terrain, chercheur.e.s – des représentations qu’ont les jeunes et/ou futur.e.s assistant.e.s sociaux.les des métiers du social à l’aune de cet environnement d’exercice multiculturel bruxellois ?
Cette demi-journée d’échanges se déroulera à l’ISFSC (111 rue de la Poste à 1000 Bruxelles), le jeudi 26 janvier 2017, de 14h30 à 18h.