Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Finale internationale « Ma thèse en 180 secondes »


Publié le 5 octobre 2016


La finale internationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » s’est déroulée ce 29 septembre au théâtre Mohamed V de Rabat au Maroc.
 
La Belgique comptait trois finalistes, parmi lesquelles Marie-Sophie de Clippele défendait les couleurs de l’Université Saint-Louis.
 
Le premier prix a été attribué à Désirée Koenig, doctorante à l’Université de Fribourg (Suisse), pour sa thèse : «Mécanismes de régénération des organes chez le poisson zèbre».

Le deuxième prix a été décerné à Maud Gratuze, doctorante à l’Université de Laval (Québec) pour sa thèse: «Impact du diabète sur la phosphorylation de la protéine tau dans la maladie d’Alzheimer».

Nicolas Urruty, doctorant à l’Université confédérale Léonard de Vinci de Poitiers a reçu le troisième prix pour sa thèse: «Impact de la réduction des pesticides sur le rendement du blé».

Le Prix du public a été attribué à Chaimae Samtal, doctorante à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah, Fès (Maroc) pour la présentation de sa thèse: « Cancer de la prostate dans la population marocaine : Identification moléculaire, profils de risque et thérapie ciblée ».