Université Saint-Louis - Bruxelles
|

« La vie étudiante à Bruxelles : pratiques urbaines et rapport à la ville »


Publié le 1 juin 2016


L’Agence de Développement Territorial (ADT) est une ASBL qui se charge d’améliorer la connaissance territoriale et de promouvoir le développement urbain de la Région de Bruxelles-Capitale.
 
Elle mène des études et recueille des données statistiques sur la Région. L'analyse de cette connaissance urbaine aboutit à des propositions stratégiques visant l'amélioration de l'environnement urbain. L'agence agit en tant qu'interface entre toutes les parties concernées par ces grands projets urbains.

Dans le cadre de ses attributions, l’ADT vient de publier un rapport sur « La vie étudiante à Bruxelles : pratiques urbaines et rapport à la ville ».

Ce rapport, dont la synthèse est accessible directement ci-dessous, offre un vaste panorama de la réalité de la vie des quelque 90000 étudiants (universités, hautes écoles et écoles supérieures des arts) à Bruxelles, première ville étudiante du pays.

Les types de logements, leur coût et leur implantation dans les quartiers sont analysés en parallèle de l’offre de loisirs, d’activités sportives, d’emploi et de mobilité. L’ensemble de ces paramètres débouche sur des constats probants en matière de bien-être et de sentiment de sécurité à Bruxelles.
 






Crédit photo : http://www.adt-ato.brussels/