Université Saint-Louis - Bruxelles
|

L’Université Saint-Louis primée au National Model United Nations de New York


Publié le 20 avril 2016


La délégation représentant l’Université Saint-Louis en 2016 au National Model United Nations de New York a remporté pour la seconde année consécutive le prix d’« outstanding delegation » récompensant le travail des étudiants les plus remarquables de la Conférence.

L’Université Saint-Louis est ainsi à nouveau classée parmi les meilleures universités présentes au NMUN-NY aux côtés notamment de l’Université de Montréal, de la Ludwig-Maximilians Universität München, de MacEwan University, de l’Universidad San Francisco de Quito et de l’Universidad Católica Andrés Bello (Venezuela), ce qui la place devant, notamment, Sciences Po Paris et les universités de Dublin, Hong Kong et Washington.

L’université félicite le travail de ces étudiants, dont dix ont par ailleurs remporté des prix individuels pour la rédaction de leur « position paper ». Ils ont porté fièrement les couleurs de notre pays et porté haut la voix du monde libre alors que les attentats du 22 mars 2016 frappaient notre capitale.

Les étudiants se sont recueillis au ground zero, déposant dans le poirier qui a survécu au 11/9 des fleurs et des messages d’espoir. Leurs pensées ont toujours été dirigées vers les proches des victimes et plus particulièrement vers les proches de Léopold Hecht.

Head Delegates : Mathilde Wynsdau et Linda Hamze
Delegates : Lina Alhathloul, Sarah Bourgois, Angela Broux, Augustin Carbonelle, Thomas Deckers, Louis Detry, Marie-Monique Franssen, Maxime Gillet, Tesnim Nakbi, Ilyass Mohamed, Gwenaëlle Poulet, Julien Sébert, Sophia Tawil, Louise Verstraete
Faculty Advisor : Aurélie Leleux