Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Remise des prix du concours de nouvelles 2016


Publié le 16 mars 2016


La cinquième édition du concours de nouvelles, organisé par le Conseil pour la politique culturelle de l’Université Saint-Louis, vient de s’achever par la remise des prix littéraires.

Le concours s’adressait aux étudiants de Saint-Louis d’une part et aux élèves de rhéto, d’autre part. La remise des prix s’est déroulée le 10 mars dernier à la Librairie Tropismes.

Pour le concours « Saint-Louis », la qualité des textes a été soulignée, et, dans l’impossibilité de départager certains candidats, quatre prix ont été décernés. Les Prix littéraires étudiants ont été décernés à Jonathan Dehoust pour La folle journée du Premier Ministre Lavoisier (1er prix), Boris Van Nieuwenhoven pour Le mâle Alpha (2e prix), Timothée Sebert pour Ragnarök et Mélanie Castermans pour Une rosée cassis (3e prix ex æquo).

Les textes primés ont été lus par Jacques Neefs, comédien et professeur au Conservatoire royal de Bruxelles ainsi que par certains de ses étudiants. Les textes seront publiés sur le site de l’Université Saint-Louis.

Pour le concours rhétos, les élèves primés sont Valentine Determe pour Insomnie (Ecole secondaire libre Saint-Hubert) (1er prix), Clarisse Poucet pour Jules (Centre scolaire Saint-Michel) (2e prix) et Marine Hunin pour Comme un soldat de plomb, (Institut Notre-Dame de Loverval) (3e prix).

Le verre de l’amitié, en l’honneur des lauréats et des participants, a fort agréablement clôturé cette soirée.






Crédit photo : O. Mungimur