Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Une délégation d’une université brésilienne à Saint-Louis


Publié le 19 janvier 2016


Le 4 janvier dernier, l’Université Saint-Louis a accueilli une délégation de l’université brésilienne UNISINOS avec laquelle elle entretient une collaboration étroite depuis quelques années, grâce aux contacts du professeur François Ost avec certains professeurs de droit à UNISINOS. UNISINOS est une université jésuite privée, située à Sao Leopoldo (à 30 km au Nord de Porto Alegre, Rio Grande do Sul) comptant 25 000 étudiants et dont la qualité de l’enseignement, en particulier au sein de l’Ecole de droit (à laquelle les sciences politiques appartiennent), est largement reconnue sur le plan national.

Au cours de cette journée de travail, le recteur d’UNISINOS, le Père Aquino, le doyen de l’Ecole de droit, le professeur Barreto et le directeur de recherche et des études de second cycle, le professeur Alsones Balestrin ont rencontré les autorités de Saint-Louis ainsi que différents services pour aborder, entre autres, les points suivants : co-direction de thèses de doctorat, collaborations en matière de recherche, réflexions sur la mise en place d’un double diplôme dans le domaine du droit et de la gestion, mobilité du personnel. Ces projets seront développés au cours des prochains mois.

Cette visite fut ainsi l’occasion de renforcer les liens qu’entretiennent les deux institutions, notamment par la conclusion de deux conventions ouvrant de nouvelles possibilités d’échanges d’étudiants et de professeurs entre les deux institutions. Dès septembre 2016, les étudiants de Sciences politiques de l’Université Saint-Louis auront l’opportunité de passer un semestre d’études à UNISINOS.






Crédit photo : MAB