Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Remise des prix littéraires de Saint-Louis


Publié le 15 mars 2015


La quatrième édition du concours de nouvelles, organisé par le Conseil pour la politique culturelle de l’Université Saint-Louis, vient de s’achever par la remise des prix littéraires.

Le concours s’adressait aux étudiants de Saint-Louis d’une part et aux élèves de rhéto, d’autre part. La remise des prix s’est déroulée le 12 mars dernier à la Librairie Tropismes.

Le Prix littéraire étudiants de Saint-Louis a été décerné à Aline ANDRIANNE, pour Les enfants perdus, Marie DAWANCE, pour Une larme de lait et Mélanie CASTERMANS, pour La prairie des fleurs-cadavres.

Les prix du concours ont été remis par Jacques De Decker, président du jury. Des extraits de textes des auteurs ont été lus au cours de la soirée, par le comédien Jacques Neefs.

Le Prix littéraire rhétos : Christian MARTENS, Athénée Fernand Blum, Prisonnier du temps, Margaux DEGEN, Collège Saint-Michel, Les crocodiles ne pleurent jamais et Jonathan HACHEZ, Collège Saint-Michel, Barbie ou itinéraire d'une moche. Jacques Neefs a également fait la lecture d’extraits des nouvelles lauréates.

Le verre de l’amitié, en l’honneur des lauréats et des participants, a fort agréablement clôturé cette soirée.