Université Saint-Louis - Bruxelles
|

« Drink different »


Publié le 14 février 2015


On entend souvent que les années d’études supérieures sont les plus belles années de sa vie. On éveille sa curiosité, on affine son esprit d’analyse, on crée des liens forts et... on se change les idées ! En effet, les activités étudiantes sont un des ingrédients indissociables de la vie étudiante. Le Cercle Saint-Louis (CSL) et le Centre d’Action Universitaire (CAU), principaux organisateurs des fêtes étudiantes de Saint-Louis, se sont investis depuis l’année passée dans le projet « Drink different », en collaboration avec l’asbl Modus Vivendi et le soutien de l’Université Saint-Louis.

Ce projet a pour objectifs la mise à disposition d’informations santé en lien avec la vie festive et la mise en place d’un environnement favorable pour que la fête ne soit que plaisir. Le principe fondamental du projet est la participation des étudiants. Le CAU et le CSL sont investis dans l’ensemble des actions du projet : création de la campagne (affiches, flyers, jeux), mise en place de services (eau gratuite, préservatifs, bouchons d’oreille,…) lors des soirées, tenue du coin safe où il est possible de faire un break, boire de l’eau et se reposer lors des soirées, organisation d’animations de sensibilisation lors de festivités ou durant les temps de midi.

Un observateur attentif repèrera sur les murs de l’Université les affiches dévoilant les conseils de Bernie, la mascotte, qui aideront les étudiants à passer de bonnes soirées. Cette campagne d’affichage a débuté cette semaine et se poursuivra jusqu’aux vacances de Pâques.

Si vous êtes interpellé ou intéressé par le projet, n’hésitez pas à contacter : emilie.w@modusvivendi-be.org ou sur Facebook : Emilie Walewyns Modus Vivendi.