Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Saint-Louis obtient la Charte Erasmus+


Publié le 5 janvier 2014


L’Université Saint-Louis fait maintenant partie des établissements d’enseignement supérieur qui disposent de la charte Erasmus+. Cette charte est le prérequis indispensable pour pouvoir être candidat au nouveau programme 2014-2020 de l’UE, qui soutient les objectifs européens de modernisation et d’internationalisation de l’enseignement supérieur.

Ce nouveau programme, qui entrera en vigueur au 1er janvier 2014, regroupe les anciens programmes pour l’éducation, la formation et la jeunesse (Comenius, Leonardo da Vinci, Erasmus et Grundtvig), et intègre un nouveau programme en sport.

Les bénéficiaires visés restent les étudiants, les enseignants et les formateurs, les jeunes bénévoles à l’étranger, les établissements, organisations et entreprises oeuvrant dans l’enseignement et la formation et/ou les activités de jeunesse.

Par ce nouveau programme, la Commission européenne espère accroître la mobilité des étudiants, des enseignants et du personnel. D’un point de vue géographique, ce programme sera non seulement élargi à davantage de pays en Europe mais également plus ouvert sur le reste du monde.

Outre la mobilité, les « partenariats stratégiques » destinés à mettre en œuvre des initiatives communes et à promouvoir les échanges d’expériences et de savoir-faire constituent le deuxième axe clé du programme Erasmus+.






Crédit photo : http://ec.europa.eu/avservices