Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Dictionnaire d’Histoire de Bruxelles


Publié le 25 mai 2013


Nicolas Simon, assistant à l’Université Saint-Louis, et Aude Hendrick, professeure invitée, ont contribué à l’élaboration de cet ouvrage, nouvellement paru aux Editions Prosopon, sous la direction de Serge Jaumain (ULB).

Ce premier dictionnaire des noms propres de Bruxelles est le fruit d’une collaboration entre 80 chercheurs et donne, en plus de 4200 items, un résumé de l’état des connaissances liées à l’histoire de Bruxelles.

Il offre sur 900 pages une présentation des institutions, organisations, personnages, œuvres d’art et événements liés à l’histoire de Bruxelles, en courtes notices signées par leurs auteurs.

Ce dictionnaire constitue la première grande publication du Brussels Studies Institute (BSI), dont l’objectif est de mettre en place un dialogue entre les acteurs de la société civile, les universités et la population en proposant des moyens de communication innovants entre le grand public et la recherche universitaire sur Bruxelles. Plusieurs centres et instituts de recherche de l’Université Saint-Louis collaborent au BSI.

Le Dictionnaire d’Histoire de Bruxelles est disponible dans toute bonne librairie ou via le site des Editions Prosopon.