La politique de communication de l’UE : bilan critique et perspectives
Publié le 12 mai 2013
La politique et la stratégie de communication de l’UE y seront analysées, depuis sa création en 1957 jusqu‘à nos jours, en identifiant les différentes périodes et phases d’évolution qu’elles ont connues tout au long du développement de l’Europe. La portée et les limites de la communication institutionnelle seront abordées en conclusion.
Eric Dacheux est professeur en sciences de l’information et de la communication ; il est également directeur du département communication de l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. C’est au sein de cette institution qu’il a fondé le groupe « Communication et solidarité », qui rassemble des enseignants et chercheurs autour de la thématique de « la recomposition des liens sociaux dans des sociétés pluriculturelles dites de communication ».
Auteur de plusieurs ouvrages sur la communication de l’UE, Eric Dacheux est par ailleurs responsable de la licence et co-responsable de la spécialité de master « communication et solidarité ».
Le séminaire se déroulera le vendredi 17 mai à l’Université Saint-Louis.
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