Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Troisième remise du Prix François Delor


Publié le 29 mars 2013


François Delor, sociologue et psychanalyste, a été à l’origine de la création de l’Observatoire du sida et des sexualités, au sein de l’Université Saint-Louis. Il a également fondé l’asbl Ex Aequo, active dans la prévention du sida au sein des populations Lesbiennes, Gays, Bi, et Trans (LGBT).

En sa mémoire, « Arc-en-Ciel Wallonie », le portail des associations LGBT de Wallonie, a créé le Prix François Delor, qui récompense un mémoire de fin d’études contribuant de manière originale à l’enrichissement des connaissances sur les questions et les cultures LGBT.

Le Prix, décerné pour la troisième fois, et doté de 1000 euros, a été remis cette année à Marie Delvoye -détentrice d’un Master en Sciences psychologiques - pour son mémoire intitulé « Etude exploratoire de l’impact des stresseurs psychosociaux sur les interactions des familles homoparentales féminines».

La cérémonie de remise du Prix François Delor a eu lieu le 26 février dernier au siège du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en présence de Jean-Claude Marcourt, Ministre de l’Enseignement, et de Jean-Charles Luperto, Président du Parlement.