Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Un prix "jeune chercheur" pour Ludivine Damay


Publié le 21 avril 2012


l'Institut pour la ville en mouvement (IVM) souhaite contribuer à l'émergence de solutions innovantes pour les mobilités urbaines. Il associe des représentants du monde de l'entreprise à des chercheurs et des universitaires, mais aussi à des acteurs de la vie culturelle et associative, et à des villes, autour de recherches-actions et de projets réalisés en commun.

En mars dernier se tenait à Paris un colloque international, véritable aboutissement d'uneɲecherche menŽeɰar l'IVM, avec sesɣhaires Chine et AmŽrique Latine, et par la Fabrique de la CitŽ, enɰartenariat avec l'universitŽ Paris-Est.

Le titre en Žtait ȊQu'est-ce qui fait courir l'action publique en matire de mobilitŽ urbaine ? La fabrique du mouvementˈ. Dans ce cadre, un appel ˆ communication Ȋjeunes chercheursˈ a ŽtŽ adressŽ aux doctorants et docteurs de moins de 35 ans.

Ludivine Damay, doctorante aux FacultŽs universitaires Saint-Louis, y a prŽsentŽ ses travaux sur le RER et a obtenu le prix Ȋjeune chercheurˈ, ex aequo avec Cristian Figueroa, doctorant en architecture ˆ l'UniversitŽ catholique pontificale du Chili.

Le prix consiste en la possibilitŽ de prŽsenter ses travaux en AmŽrique Latine ou en Chine via les chaires de l'Institut pour la Ville en Mouvement.


CrŽdit photoȺ © Institut pour la ville en mouvement (Veeren Pix)