Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Retour sur le G1000


Publié le 25 avril 2012


Le Centre de Recherche en Science Politique (CReSPo) des Facultés universitaires Saint-Louis organise - le 27 avril prochain - un séminaire autour de l'expérience du G1000, cette initiative citoyenne qui a rassemblé près de 700 citoyens lors d'un grand débat, le 11 novembre dernier.

Le G1000 est basé sur la conviction que les citoyens ont quelque chose à dire sur le fonctionnement de la société, même entre deux élections. Le 11 novembre, des centaines de citoyens choisis au hasard ont discuté des thèmes qui leur importent rŽellement. Durant les mois qui ont suivi, un petit groupe de citoyens a ŽlaborŽ des recommandations concrtes sur base des prioritŽs issues de la rencontre du 11 novembre.

Ce sŽminaire sera l'occasion de prŽsenter cette expŽrience mais aussi de la discuter ˆ la lumire de diffŽrents apports thŽoriques, notamment ceux de la dŽmocratie dŽlibŽrative.ȼBR/>
Seront prŽsents ˆ cette occasion Min Reuchamps, politologue, chargŽ de recherche FNRS (ULG) et membre de l'Žquipe organisatrice du G1000, ainsi qu'HervŽ Pourtois, philosophe, professeur ˆ l'UCL.





CrŽdit photoȺ http://www.g1000.org/fr/


pdf URL : Plus d'info