Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Programmes bilingues en droit : accord d’échange avec la HUB/KULeuven


Publié le 1 avril 2011


Les programmes bilingues français-néerlandais en droit s'intensifient et se renforcent par l'arrivée d'étudiants de la HUB dans les auditoires de Saint-Louis.

Créés il y a bientôt 20 ans aux Facultés universitaires Saint-Louis, les programmes bilingues et trilingues connaissent depuis le début un succès sans cesse croissant. Selon les sections, à peu près 35 % des étudiants inscrits à Saint-Louis s'engagent dans une filière bilingue ou trilingue.

Ce 31 mars, un accord d'échange a été signé avec la HUB/KULeuven afin de permettre aux étudiants néerlandophones de suivre également des cours aux Facultés universitaires Saint-Louis. Cet échange concerne les étudiants inscrits en faculté de droit à la HUB, associée à la KU Leuven pour la formation en droit. L'accord d'échange a été signé par les doyens des facultŽs de droit des FUSL, de la HUB et de la KU Leuven.

Les avantages pour les futurs juristes praticiens de suivre une formation bilingue franais-nŽerlandais sont incontestables ˆ Bruxelles, capitale multiculturelle d'une Belgique trilingue et d'une Europe multilingue. Les acquis linguistiques au terme du baccalaurŽat sont mentionnŽs sur le supplŽment au dipl™me, que tout Žtudiant reoit en fin de parcours.