Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Premier Prix François Delor


Publié le 11 mars 2011


Le 15 février dernier a eu lieu pour la première fois la remise du Prix François Delor, au Parlement de la Communauté française.

Sociologue et psychanalyste au sein des Facultés universitaires Saint-Louis, François Delor y a créé l'Observatoire du sida et des sexualités. Il fut également fondateur de l'asbl Ex Aequo, active dans la prévention du sida au sein des populations LGBT.

Organisé par Arc-en-Ciel Wallonie et la Coordination Holebi de Bruxelles, le Prix François Delor récompense un mémoire de fin d'études traitant de manière originale et enrichissante des thématiques relatives au mouvement gay, lesbien, bi et transgenre.

La première lauréate du prix est une étudiante de l'ULB, Yang Yang, pour son mŽmoire intitulŽ ȊDe ȊQueerˈ ˆ ȊTonghziˈȺ Žtude comparative transnationale des festivals de films thŽmatiques ayant trait aux questions de la sexualitŽ et du genre en Belgique et dans les trois Chinesˈ. Vladimir Martens, psychologue membre de l'Observatoire du sida et des sexualitŽs, faisait partie du jury.