Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Septième édition du Fustival


Publié le 27 février 2011


Le Fustival, devenu au fil des ans un événement incontournable des festivals étudiants, propose cette année une formidable brochette de talents, dont la plupart sont ou ont été étudiants aux Facultés Saint-Louis.

Rock, folk, chanson française, ska, punk, electro, drum & bass, electro clash, tous les genres se partageront deux scènes ce mercredi 2 mars à l'amphi, à partir de 13 h. A l'affiche : Dan San, Sinus Georges, Kiss and Drive, Cedric Gervy, Primitiv et Jali, et de nombreux autres.

En partenariat avec le LaSemo Festival, les organisateurs du Fustival entament cette année une réflexion sur le développement durable, qu'ils mettront en pratique par l'utilisation, notamment, de gobelets réutilisables. Ils organisent ensemble un concours « jeunes talents », dont le vainqueur gagnera l'occasion de jouer sur la petite scne du LaSemo Festival 2011.

L'idŽe du Fustival a germŽ il y a quelques annŽes dans les esprits bouillonnants des membres du Centre d'action universitaire (CAU) et du Cercle Saint-Louis (CSL). Son objectif principal est de promouvoir des jeunes et moins jeunes talents internes aux FacultŽs Saint-Louis, qu'ils se produisent en groupe ou en solo. En les programmant lors d'un ŽvŽnement de qualitŽ, ˆ c™tŽ de plus grands artistes, le Fustival offre ˆ ces groupes une expŽrience unique de se produire professionnellement et d'Žventuellement nouer des liens avec des personnes de renom issues des milieux musicaux et artistiques.

Le deuxime objectif du Fustival est de promouvoir des artistes plus expŽrimentŽs de la CommunautŽ franaise. Par leur passage au Fustival, ces groupes, bien que confirmŽs, se font mieux conna”tre auprs du public Žtudiant.

Le Fustival, qui tente chaque annŽe d'apporter une touche de nouveautŽ ˆ son programme, est basŽ sur la dŽcouverte, le respect et le plaisir de la fte.