Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Le Conseil de la Faculté de philosophie, lettres et sciences humaines

 

Le Conseil de Faculté est composé de la Doyenne, qui le préside, ainsi que d'au moins cinq membres de chacune des composantes académique, scientifique et étudiante* de la Faculté.

 

Le Conseil de Faculté propose au Conseil de direction la politique de la Faculté au niveau de l'enseignement et de la recherche, dont la création, la modification ou la suppression des programmes d’études.

 

Il a pouvoir de décision en ce qui concerne les méthodes d'enseignement et les modalités d'encadrement des étudiants de la Faculté, la coordination des cours et des travaux pratiques et l'organisation des examens.

 

* La composition du Conseil est conforme aux prescrits du Décret du 21 septembre 2012 relatif à la participation et la représentation étudiante dans l'enseignement supérieur

 

 Dispositions concernant les structures et organes de coordination de la Faculté de philosophie, lettres et sciences humaines (16 novembre 2017)

 

Personnel académique

 

Philosophie : Mmes V. Aucouturier et S. Klimis

 

Histoire : M. E. Bousmar

 

Droit, économie, sociologie : M. Fr. Ost

 

Langues et lettres françaises et romanes : Mme M. Willems

 

Langues et lettres modernes : orientation germaniques : Mme S. De Knop

 

Suppléants: MM. R. Gély et M. Sergier

 

 

Personnel scientifique

 

Philosophie : M. M. Mees

 

Histoire : Mme A. Sacré et M. Q. Verreycken

 

Langues et lettres françaises et romanes : Mmes E. Ieven et J. Lints

 

Langues et lettres modernes : orientation germaniques : Mme V. Höltschi

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242