Les services en ligne
À destination du personnel
L'intranet
L'ancien intranet de USL-B reste temporairement accessible. Il concentre différentes informations utiles à tout membre du personnel. Vous pouvez y accéder grâce à vos identifiants usaintlouis et uclouvain.
MoodleUSLB
Moodle regroupe les sites de cours gérés par certains enseignants. En cas de problème, contactez le Helpdesk Moodle.
Office365 - Mail et Webmail
L’Université met à votre disposition un compte Microsoft 365. Ce compte vous permet de disposer de la suite Office dans le cloud ou de la télécharger sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Il vous donne également accès à d’autres outils tels que OneDrive - outil similaire à Dropbox - permettant de partager des documents - et Teams qui permet de faire des appels vidéo, de chatter et de réaliser du travail collaboratif . Il vous fournit votre boite de messagerie, un calendrier et permet de définir des calendriers partagés.
Helpdesk du service informatique
Pour vous soutenir dans le suivi de vos demandes d'accès et d'autres problèmes relatifs aux applications administratives, l'Intranet, LimeSurvey, Office 365, le Wi-Fi Eduroam, prêts de matériel, téléphonie et les autres outils mis à disposition par le service informatique.
Helpdesk du service technique et bâtiments
Bienvenue sur la demande en ligne du service technique et bâtiments. Grâce à cet outil,vous avez la possibilité d’adresser une demande (ou ticket) au service technique. Celle-ci sera envoyée à la personne concernée et sera traitée dans les plus brefs délais.
|