Université Saint-Louis - Bruxelles
|

MT 180 - édition 2016 –  Finale interuniversitaire


Publié le 23 Mai 2016


Le concours Ma thèse en 180 secondes permet à des jeunes chercheurs de présenter leur sujet de thèse en termes simples à un auditoire profane et diversifié.
 
Chaque participant présente, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche.
 
Ce concours offre une occasion unique aux participants de parfaire leurs aptitudes en communication et en vulgarisation, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leur recherche dans l’espace public.

Cette année, la finale interuniversitaire est organisée par l’Université Saint-Louis - Bruxelles.

Vingt-et-un candidats sélectionnés lors des concours locaux organisés dans les six universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles concourront pour être parmi les trois lauréats qui représenteront la Belgique au concours international à Rabat (Maroc) le 29 septembre 2016. 

Le concours se déroulera le jeudi 26 mai à 17h30 à l’Auditorium du Passage 44 - Boulevard du Jardin botanique 44 - 1000 Bruxelles.

Pierre Kroll sera présent pour illustrer leurs prestations.  Les improvisations de la compagnie TADAM et Cédric Wautier (RTBF) animeront la soirée. 

L’entrée est libre.